Consommer des aliments locaux et de saison présente de nombreux avantages pour l’environnement, l’économie, mon portefeuille et mon cadre de vie ! En ville, en campagne ou sur le littoral, les acteurs s’organisent pour rapprocher le producteur de notre assiette. Vente directe à la ferme, chantiers ostréicoles, marchés, magasins de producteurs, associations pour le maintien d'une agriculture paysanne, systèmes de paniers… Les points de vente à la ferme et aux chantiers ostréicoles font découvrir une production, une exploitation et les personnes qui travaillent la terre ou élèvent les bêtes.

Vous cherchez des fruits, légumes, de la viandes, de la volaille, des oeufs, des huîtres, des fromages... près de chez vous ?

Le Pays d’Auray, avec les Communautés de Communes d’Auray Quiberon Terre Atlantique et de Belle-Ile-en-Mer, se sont donnés pour mission de faire connaître les différents producteurs qui pratiquent la vente directe sur le Pays d'Auray.

Un guide des produits locaux a également été édité. Il permet de s’informer sur l’origine et la qualité des produits mais également de se diriger vers les points de vente à la ferme/au chantier ostréicole, les magasins spécialisés, les marchés et les AMAP.

Le Guide des produits locaux !
Découvrez-le ici
Pour le recevoir chez vous : compléter le formulaire
Découvrez l'application Vente Directe en bas de cette page

Si vous n’êtes pas encore recensé,
contactez Nadège BELLOIR au Pays d’Auray
nadege.belloir@pays-auray.fr
02.97.56.41.74

Contact

Kiosque