Culture

Exposition Fair Play | Muriel Bordier

Du lundi au samedi 10h30 - 12h / 14h - 18h
Dimanche 14h - 18h
Fermé le mardi
Auray (centre-ville, remparts, Athena, etc.) - Auray
Tarifs : Gratuit

Réservation : Pas besoin de réservation, sauf pour les groupes ; dans ce cas, contactez mediation.athena@ville-auray.fr
Agrandir l'image, . 0octets (fenêtre modale)Agrandir l'image, . 0octets (fenêtre modale)

La photographe Muriel Bordier offre un miroir drôle et déformant de la société contemporaine : face à la dictature du moindre effort et du risque zéro, elle nous invite à multiplier les points de vue. Tout est fait pour supprimer l’effort, que ce soit dans nos modes de déplacement, derrière nos écrans ou encore grâce à l’intelligence artificielle qui s’immisce dans nos foyers. De manière similaire, notre société recherche partout le risque zéro.

Avec humour et décalage, parfois allant même jusqu’au surréalisme, l’artiste s’amuse à détourner le sens de la pratique sportive, en allant y chercher aberrations et absurdités.

Dans l’univers de Muriel Bordier, le sport devient le sport du moindre effort et du risque zéro.

L’exposition Fair play a été conçue avec les sportifs alréens. Natation, canoë, cyclisme, athlétisme, sports de combat… les sportifs du territoire ont été appelés à poser pour des séances photos avec leur tenue et leur matériel de sport. Pour Muriel Bordier, la participation des personnages figurant sur ses photographies est fondamentale, pour la construction de l’œuvre, autant que pour l’état d’esprit. Avec Fair play, on joue collectif !