Collecte de sang
L’été s’annonce difficile pour le don de sang ! Maintenir les réserves de sang cet été et notamment durant les JO : un défi pour l’EFS… qui ne pourra être relevé qu’avec la participation au don de la population et ce, dès aujourd’hui ! Les réserves en sang sont faibles, alors que la France s’apprête à vivre un été particulier, notamment en raison des JO.
La diversité des donneurs : un enjeu crucial pour l’EFS. Si la plupart d’entre nous sont familiers des groupes sanguins ABO et du rhésus + et -, le panel des groupes sanguins est, en réalité, bien plus large.
La France est un pays riche de diversité et le sera d’autant plus cet été, où des touristes du monde entier viendront assister aux JO. Pour pouvoir répondre à l’ensemble des besoins et être en mesure de faire face à tout type de situation, l’EFS appelle toute la population, dans sa diversité à venir donner son sang.
Les ADSB ; un soutien indispensable
Les Associations pour le Don de Sang Bénévole (ADSB), accompagnent l’EFS dans sa mission de santé publique.
Elles œuvrent quotidiennement pour le don de sang et de plasma en participant activement à la promotion des collectes de sang et la préparation de celle-ci.
Prochaine collecte : CRACH – ESPACE « LES CHÊNES » – MERCREDI 10 JUILLET 2024
Les collectes de sang se déroulent sur rendez-vous. Voici le lien de cette collecte : efs.link/oyYb4 Pour se rendre dans un lieu de don, il suffit de prendre rendez-vous, même à la dernière minute, sur dondesang.efs.sante.fr ou l’appli Don de sang.
Les principales conditions pour donner : être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg et se munir d’un justificatif d’identité.
Merci de votre soutien.