Economie et Emploi, Tourisme

Un nouveau guide des Produits locaux !

En rapprochant le producteur et le consommateur, les élus du Pays souhaitent valoriser les filières primaires du territoire et leurs productions afin d’encourager une alimentation locale, de qualité et de saison.

Agrandir l'image, .JPG 49Ko (fenêtre modale)Agrandir l'image, .JPG 49Ko (fenêtre modale)

Valoriser les circuits-courts et la vente directe, une volonté du Pays d’Auray

Le Pays d’Auray a la chance de disposer d’une belle diversité de productions issue de la Terre et de la Mer. Toutefois, les lieux de vente sont souvent méconnus de la population locale qui est pourtant de plus en plus demandeuse de produits de qualité et de proximité. Ils sont également peu valorisés auprès des touristes, friands d’expériences culinaires.

A ce titre, dans le cadre du programme « Bien manger en Pays d’Auray », les élus du Pays se sont donnés pour mission de faire connaître les différents producteurs qui pratiquent la vente directe sur le territoire.

Un guide des produits locaux

Ce guide, à destination de la population locale et touristique, répond aux attentes des consommateurs, demandeurs de produits locaux.
Il leur permet de s’informer sur l’origine et la qualité des produits mais également de se diriger vers les points de vente à la ferme/au chantier ostréicole, les magasins spécialisés, les marchés et les AMAP.

Huîtres, fruits & légumes, produits laitiers & carnés, cidres, jus de pommes, miels etc., tous les produits locaux y sont répertoriés. La carte du territoire, en pages intérieures du guide, permet de visualiser en un coup d’œil la situation géographique des producteurs, de Camors à Belle-Ile, d’Etel à Pluneret, de Landévant à Locmariaquer. Il y en a sûrement près de chez vous !

Edité, dans un premier temps en 10.000 exemplaires, vous pouvez vous procurer ce guide dans les points d’accueil touristique du territoire.

Vous l’aurez compris, ce guide pratico-pratique est à garder au fond du sac à main et sera votre allié pour vos achats quotidiens !

Pour recevoir le guide par courrier, merci de compléter le formulaire de contact.